Q U A T U O R
S O L

B i o

Le Quatuor Sol naît en 2013 d'un mariage heureux entre le hasard et la passion entre quatre amateurs de musique bien faite venant d'horizons très différents, et une boutade lancée au détour d'un concert : "Dis, t'aurais pas envie de faire du madrigal en quatuor ?" La réponse fuse : "OUI !"
Un répertoire se construit alors patiemment : rien que du madrigal et quelques formes proches de chant a cappella de la Renaissance.
Après quelques années, notre première soprano décide de suivre d'autres routes et nous nous retrouvons en standby, jusqu'à la découverte de la perle rare : le Quatuor Sol remet alors l'ouvrage sur le métier avec plus d'énergie que jamais.
Le Quatuor Sol, c'est... :
Bernard Chabloz, basse, direction
Scientifique de haut vol au sens de l'humour redoutable, c'est surtout un chanteur surdoué. Il a chanté notamment avec Da Camera et Collegium Vocale zu Franziskanern. Aujourd'hui, Il réserve ses talents aux seuls projets qui lui donnent du plaisir. Pour notre plus grand bonheur, il consacre une partie de son temps à diriger, coacher, booster, les trois autres membres du quatuor.
Daphné Geier, soprano
Etudiante, multi-instrumentiste, passionnée de musique bien faite allant du metal au madrigal, avide d'apprendre, elle nous fait don de sa voix cristalline et de son sens inné de l'harmonie. Son enthousiasme, sa jeunesse et sa vaste culture musicale sont autant d'atouts précieux pour notre quatuor.



Marie G., Jean-Pierre G. et Bernard C.
Marie Gyger, alto
Artiste-peintre et photographe au parcours musical très varié : Elle passe avec bonheur du folk au blues-rock (Ashton), puis au jazz-blues (Blacklace), sans oublier le chant choral, ... Une voix forte et pleine couvrant 4 octaves, qui s'épanouit pleinement dans les harmonies de la Renaissance.
Jean-Pierre Gyger, ténor
Ancien (pas trop) prof, touche-à-tout, s'est mis à chanter du blues, du rock et du folk un peu par accident, et a sévi en parallèle comme harmoniciste avec Ashton, Bluesfactory, puis Blues Two. Après quelques années de purgatoire par le chant choral, trouve son bonheur dans le madrigal.

